À Propos

Je viens de loin

Vous pouvez y croire, oui, c’est possible ! La Bible ne dit-elle pas que «tout est possible à celui qui croit» ? (Marc 9:23). Je viens de loin, de très loin, ma famille est extraordinaire, mais je devais composer dans un milieu social comportant de grands défis. J’y ai connu la pauvreté, son lot d’humiliation et de frustration. Dernière célibataire de ma famille, la solitude fut une compagne de longue date. Je suis passée par des moments de détresse où je n’ai pu recevoir d’aide ni du catholicisme, ni de l’animisme qu’on mélangeait allègrement pour en faire une soupe mystique indigeste.  Dans ce milieu bigarré, on avait comme dicton que « quelqu’un est quelqu’un derrière quelqu’un ». En d’autres termes, pour avancer dans la vie, il fallait avoir de bonnes connexions dans la société. J’avais toujours appris que les riches allaient s’enrichir d’avantage et les pauvres allaient s’appauvrir d’avantage.

Vous comprenez aisément la mentalité du prolétariat que je pouvais avoir. Au Québec, on dirait que j’étais née pour un petit-pain. Ces pensées fatalistes me rendaient très pessimiste face à mon avenir. Je choisissais alors de m’évader de cette réalité déprimante par la lecture de romans à l’eau de rose. Dans cette fuite psychologique sociétale, mon monde idéal était plutôt virtuel et je me contentais de cela.

J’ai rencontré Jésus : Le point tournant

Ce fut mon quotidien jusqu’à ce fameux jour, 11 février 2009 où le Seigneur Jésus est venu me chercher, où Il s’est révélé à moi. Je venais de toucher le fond, j’étais au bord du suicide, condamnée à une mort prématurée par des marabouts, quand Jésus a frappé à la porte de mon cœur. Je me suis dit « WOW ! Est-ce possible de vivre autre chose que ce que j’ai vécu jusqu’ici ? Puis-je vraiment être délivrée de toutes mes frayeurs et aspirer à une vie abondante ? »

J’ai choisi de goûter à la joie d’être libre

Comme la femme avec la perte de sang qui s’accrochait à l’espoir de guérison si elle pouvait seulement toucher le vêtement de Jésus, je me suis accrochée au message sur la joie apporté dans l’une des branches de l’Église Winners Chapel à Yaoundé, au Cameroun. J’ai pris alors la décision de devenir une personne joyeuse et libre en Jésus. Au fil des cultes, j’ai reçu des messages qui ont boosté ma foi et ont complètement changé ma mentalité. J’ai découvert des versets dans la Bible qui ont été des catalyseurs dans mon cheminement et qui ont contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. Je vous les cite par ordre.

Osée 4:6 « Mon peuple périt par manque de connaissance. »

Jean 8:32 « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. »

Matthieu 6:33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Exode 23:25 « Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et votre eau. J’éloignerai la maladie du milieu de toi. 26 Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je te donnerai une longue vie.»

Dès lors, j’ai compris que l’homme est comme les pensées de son cœur (Proverbes 23:7), que Dieu nous a créés pour un but (Proverbes 16:4) et qu’Il a des projets de bonheur pour nous et non de malheur (Jérémie 29:11). J’ai eu la grâce de comprendre que les promesses de Dieu sont toujours accompagnées d’une instruction, une condition et que nous avons le choix de nous positionner pour recevoir la bénédiction. Par exemple Ésaïe 1:19  Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays.

J’ai décidé de faire de Matthieu 6:33, le slogan de ma vie. J’ai décidé d’y croire contre vents et marées !

Je suis mariée à un homme exceptionnel

Aujourd’hui, je suis privilégiée d’être l’épouse du pasteur Yvan Rheault, un homme formidable, qui a la crainte de Dieu. Nous vivons au Québec, fréquentons l’Église de la Victoire et j’ai la joie d’y servir le Seigneur à temps plein comme pasteur et assistante administrative.

J’ai reçu des formations ministérielles

Comme formation biblique et ministérielle, je suis diplômée de W.O.F.B.I. (Word Of Faith Bible Institute) : B.C.C. (Basic Certificate Course), L.C.C. (Leadership Certificate Course) et L.D.C. (Leadership Diploma Course), tous des formations bibliques offertes par les ministères Winners Chapel. Au Québec, j’ai fait une année de formation avec I.B.E.M. (Institut Biblique Enseigne-Moi) et présentement je suis en formation auprès de mon pasteur, Joël Spinks et, aussi via le Collège Intégrité, une formation ministérielle qu’il a reçue de Dieu et offre gratuitement sur Internet pour les serviteurs de Dieu.

Mission



À travers ce site internet, le Seigneur m’a instruite de partager mon parcours et tout ce qu’Il me met à cœur afin d’amener les gens à croire qu’ils peuvent changer leur monde s’ils mettent leurs priorités à la bonne place, en laissant Dieu être Dieu dans leur vie.

Je m’appelle Caroline Rheault, et je suis une passionnée de Dieu et de sa Parole. Mon message se résume en cette phrase
« Vous pouvez y croire » !